top of page
ACCUEIL • PÉRISCOLAIRE • GARDERIE / ÉTUDE

Garderie et Étude

Fonctionnement

​

QU'EST-CE QUE L'ÉTUDE SURVEILLÉE ?

​

De 16h30 à 16h45, les élèves goûtent dans la cour.

De 16h45 à 17h30, une étude surveillée est proposée aux élèves de primaire. Installés dans plusieurs salles de classe, ils peuvent faire leurs devoirs librement et dans le calme.

Ils sont encadrés par un surveillant.

De 17h30 à 18h30, ils retrouvent les plus jeunes en salle des Loupiots pour un moment de détente et de jeux.

​

 

QU'EST-CE QUE LA GARDERIE ?

 

De 16h30 à 18h30, les enfants de maternelle sont regroupés en salle des Loupiots pour goûter, jouer, dessiner... Aux beaux jours, les enfants sortent les vélos et jouent dans la cour de la maternelle.

​

 

INFOS PRATIQUES

​

Inscription

En début d'année, nous vous demandons la fréquentation envisagée de votre enfant à la garderie et/ou à l'étude du matin et du soir. Mais son inscription définitive se fait chaque jour et ce pour vous assurer la plus grande souplesse en terme d'organisation familiale. 

De plus, nous vous informons que L'école, responsable et soucieuse de la sécurité des enfants, n'autorise aucune sortie libre des élèves sans un accord écrit des parents.

Votre enfant sera obligatoirement conduit en garderie ou en étude si personne (tuteur légal ou personne inscrite dans la liste des adultes autorisés) ne vient le chercher à 16h30.

​

Réglement

La garderie du matin est gratuite pour les familles, l'Ogec de l'école prend en charge ce service aux familles.

​

La garderie du soir et l'étude fonctionnent grâce à une participation financière des familles, demandée chaque fin de mois avec la scolarité du mois suivant.

Elle sera variable en fonction de la fréquentation : 

​

- au-delà de 5 études dans le mois : 41,00 € / mois

​

- fréquentation occasionnelle : 8 € / soir

​

À NOTER :

Il est demandé aux familles de respecter l'heure de fin de ces services afin de libérer le personnel surveillant.

Tout dépassement donnera lieu à une facturation de pénalités de 20 euros. Après 3 dépassements, l'enfant sera susceptible d'être refusé en garderie et/ou en étude.

​

bottom of page